L’Hôtel Solidaire Mangily fait partie des acteurs promouvant le tourisme responsable et solidaire. L’intégralité de ses bénéfices profite directement aux projets éducatifs et environnementaux menés par l’ONG Bel Avenir. À l’Hôtel Solidaire Mangily, venez découvrir Madagascar sur un ongle différent, à travers un séjour mêlé d’activités de tourisme et de découverte avec des activités liées aux projets de Bel Avenir.
À part la découverte du village et des richesses qu’il renferme, le touriste a l’opportunité de se rapprocher de la population à l’Hôtel Solidaire Mangily en participant aux activités pédagogiques durant une intervention auprès des jeunes en formation professionnelle en agroforesterie et élevage, ou auprès des enfants en colonie de séjours d’éducation environnementale ou même auprès des enfants du village qui sont sensibilisés à la lecture et à l’écriture à la bibliothèque de l’ONG. Le temps d’échanges et de partage avec les jeunes bénéficiaires de Bel Avenir s’étend jusqu’aux animations et jeux collectifs, aux visites pédagogiques et même aux soirées musicales.
Pour ce week-end du 23 et 24 mai, l’Hôtel Solidaire Mangily en collaboration avec l’ONG Bel Avenir, organise une course solidaire « Pousse me baby » (3ème édition) dans le cadre de la campagne « Les pieds sur terre ». Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et de levée de fonds organisée par l’ONG Bel Avenir et tout le réseau international Eau de Coco, pour la gestion durable du sol. La course sera de 25 km (de Tuléar à Mangily), la matinée du samedi 23, avec 90 participants de l’équipe de Bel Avenir. L’Hôtel Solidaire Mangily accueillera les coureurs à leur arrivée, avec l’animation de la Bloco Malagasy. Le retour à la ville sera le 24 en voiture. C’est parti pour la course!
Laisser un commentaire